En tant que membre du SLAG, je souhaiterais déposer deux requêtes lors de l'assemblée générale de cette année 2004.

1) Je vous prie de bien vouloir reconsidérer la décision de limiter les marques blanches chez l'Azawakh. Mes raisons sont les suivantes:

Cette décision me rappelle la "pénible époque" où l'Azawakh était un Sloughi. J'eus mon premier Azawakh, Dori Harris al Sahra, en 1977. Il avait quatre pieds blancs, un plastron blanc et un petit pinceau blanc à la queue. Deux de ses soeurs avaient les mêmes marques blanches. Le reste de la portée fut euthanasié pour cause de marques blanches plus importantes.
Ces pratiques furent utilisées par tous les éleveurs de l'époque. On supprima donc une bonne partie du potentiel génétique de la race.


Dori Harris al Sahra

Devons-nous revivre cette époque?

Ce nouveau "règlement" me surprend d'autant plus dans les faits, entre-autres, car on accepte des relatives grandes marques blanches chez le Sloughi alors que ce sont des défauts éliminatoires dans le standard.

L'Azawakh est une race Africaine et nous avons le devoir de nous rapprocher des particularités effectivement existantes dans les pays d'origine.

2) Je demande la création d'une Commission d'élevage pour l'Azawakh, qui agisse de façon démocratique pour le bien de la race indépendamment du Comité du SLAG.
Le Comité du SLAG devrait ensuite prendre en considération les décisions de cette Commission d'élevage. Les représentants des autres races ne devraient pas avoir à prendre part à des décisions déterminantes pour la race.

Inge Engelhard (ancienne éleveuse de Sloughis et actuelle propriétaire d'Azawakh)

 

 





© Groupe de Travail Azawakh
Dernière modification 16 Juin, 2009 15:03